Livre d'or

78 message(s) dans le livre d'or

Découvrez les avis des différents organismes qui ont fait appel à Mômes en découverte. Merci à tous mes clients qui ont pris du temps pour témoigner de leur expérience. 

Rendez-vous en bas de page si vous souhaitez laisser le votre !

    • Monique Lebedel (école Saint Joseph - Grenoble ) Le 17/06/2016
    Les enfants de nos classes maternelles avaient beaucoup apprécié le spectacle Le casse-tête d'Alice . Nous aimons les supports multiples ; les images du film sont très belles . L'animation de Thomas Bouchardy est magique pour les enfants .Ils entonnent et réclament avec beaucoup d'enthousiasme les chansons chantées pendant le spectacle . Le livret pédagogique est très intéressant . Nous avons pour le plus grand plaisir des enfants demandé à Thomas de revenir pour nous présenter Le palais des 5 sens pour rester dans notre thème d'année . Les enfants chantent tous les jours la chanson :" sur ma tartine".
    Nous comptons bien faire revenir Thomas Bouchardy l'année prochaine .
    • Ecole maternelle de Creys-Mépieu Le 18/05/2016
    Deux visites de Thomas Bouchardy cette année . La première à Noël pour un spectacle sur le thème de Noël et la seconde au printemps sur le thème de la ferme.
    Deux très bons souvenirs pour les enfants et les maîtresses. Deux prestations de qualités , une organisation simple et fiable.
    merci . A la prochaine fois .
    • Ecole Bel-Air, à Eybens, CE2/CM1, le 29/01/2016 Le 10/02/2016
    Conférence sur la La communication: De l'oral à l’Écrit
    Présentation interactive apportant aux élèves des ouvertures variées avec des questionnements intelligents.
    Le contenu est pertinent, instructif et accessible aux élèves. Il permet des prolongations dans différents domaines grâce à des introductions aussi originales que la parade amoureuse animale et la Langue des Signes Française. Merci à vous Thomas .
    • E. BLASSELLE (Ecole Maternelle Le Mottier) Le 09/02/2016
    Merci, Merci Mr Bouchardy pour ce spectacle de qualité qui a plu tant aux petits qu'aux grands et qui a su aborder de nombreux thèmes tels que l'hygiène de vie, d'où viennent les aliments que nous mangeons, comment mange-t-on dans le monde, d'où vient le chocolat, le sel... et tout cela au travers d'épreuves ludiques autour des 5 sens. Les enfants chantent encore à tue-tête les chansons du Palais des 5 sens... Installation, sonorisation et éclairage de qualité, intervenant super, dossier d'exploitation riche. On en redemandera!
  • Le voyage des aliments; notre compte-rendu
    Jeudi 4 février, Thomas Bouchardy est venu nous parler du « voyage des aliments ».
    La nourriture est nécessaire pour vivre ou survivre. Il ne faut pas la gaspiller.
    A travers l’histoire :
    Au temps de la préhistoire, les hommes chassaient dans la forêt, faisaient des cueillettes. Un jour, la foudre frappa un arbre et c’est ainsi, pense-t-on, que les hommes préhistoriques découvrirent le feu.
    Ils s’en sont emparé, l’ont apprivoisé. De ce fait, la façon de se nourrir a changé.

    A l’approche du Moyen-âge, les hommes développent l’agriculture. Ils ne sont plus nomades et deviennent éleveurs. Ils construisent des villages, cultivent les champs.
    Plus tard, de grands navigateurs ; Christophe Colomb, Magellan, Vasco de Gama partirent à la recherche de l’Inde, mais ils rencontrèrent une terre avant : l’Amérique !!!, d’où le nom d’indiens qu’ils donnèrent aux indigènes qu’ils rencontrèrent.
    De ces voyages, proviennent le cacao, la tomate, la pomme de terre.
    La banane, le riz, le maïs, le thé, l’orange viennent d’Asie.
    Le sorgo, le café d’Afrique. Le blé viendrait d’Europe.

    Aujourd’hui :
    A notre époque, tous les aliments se retrouvent en vente dans les supermarchés. De nombreux aliments sont jetés, gaspillés, car on produit mais on ne sait pas quelle quantité sera vendue !!! Ces aliments produits en monoculture, en très grande quantité sont aspergés de produits chimiques dangereux pour notre santé.
    Il faudrait favoriser la culture locale, proche de chez nous, en respectant les saisons.
    Dans la grande distribution, des produits transformés (quiches, pizzas) sont fabriqués à la chaîne et leur valeur nutritive n’est pas excellente pour la santé.
    Des œufs pondus en batterie, des poussins qui grandissent sans voir la lumière du jour. Au bout de 40 jours ce sont des poulets, préparés à l’abattoir qui seront vendus dans les grandes surfaces. Il serait préférable d’acheter près de chez nous, à un petit éleveur local, mais le prix ne sera pas le même !!

    La publicité nous fait acheter trop de produits, certains qui ne nous sont pas utiles, qui ne nous serviront jamais.
    Il faut être un consommateur prudent….
    Gare aux bonbons
    En étudiant le sachet d’emballage d’un paquet de bonbons, Thomas nous a révélé les ingrédients qui composent ces bonbons :
    Il y avait du E… et du gélifiant. On a découvert que cet élément était fait à partir de carcasses d’animaux !!! Ça nous a surpris, écœuré.
    Autre découverte : dans le soda se cache énormément de sucre… Il ne faut donc pas trop en boire car ce ne serait pas très bon pour notre santé.
    Prenons l’habitude de lire les étiquettes.
    • ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE ST JUST DE CLAIX Le 29/01/2016
    Nous vous faisons part de notre satisfaction quant à l'animation "Le Palais des 5 sens" le 8 janvier 2016. Le principe avec alternance de petites séquences cinématographiques et intervention des élèves sollicitée par vous, Mr Bouchardy, est intéressant.
    Le thème était porteur pour organiser des activités pédagogiques en classe.
    Nous travaillons depuis des années avec cet organisme.
    Bonne continuation et à l'année prochaine si le thème proposé correspond à notre projet.
    Les enseignantes.
  • Je voulais vous remercier pour votre investissement, votre compétence pour l'animation, votre patience et votre gentillesse. Je n'en rajoute pas plus même si je pourrais ;-)

    Nous avons vu les enfants très très heureux de leur après-midi grâce à vous. Nous avons également des parents très contents avec des enfants qui ont raconté le spectacle chez eux le soir d'eux-même avec encore beaucoup de plaisir. Vous avez très bien joué, y compris dans le lien avec la venue de notre père noël, la cerise sur le gâteau. Donc merci beaucoup.
    • ECOLE MATERNELLE NIVOLAS VERMELLE Le 07/01/2016
    Un grand bravo pour le spectacle "palais des 5 sens" qui a ravi petits et grands ! Spectacle riche en informations avec des images de qualité comme toujours ! Nous avons déjà eu la chance de voir votre spectacle de Noël (nöel du Yétou) qui était déjà fabuleux dans les images, les interactions avec le public et le soupçon de magie ! Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de cette prestation de qualité et vous recommande vivement aux autres écoles.
    A l'année prochaine très certainement !
    • Ecole Elementaire de VALENCIN Le 06/01/2016
    Les spectacles qui ont été proposés ont fait l'unanimité auprès des enfants !! Un grand BRAVO et un grand merci à vous pour votre disponibilité, votre sympathie et votre professionnalisme.
    Nous referons appel à vous, c'est une certitude !
    Nous le recommandons vivement à toutes les écoles.
    • Ecole maternelle de Ruy Le 29/12/2015
    Le spectacle de Noël présenté aux 4 classes de notre école a fait l'unanimité et est sans aucun doute l'un des meilleurs que nous avons vu ces dernières années!
    Les jeux de sons et de lumière, l'interaction acteurs/spectacteurs, les images magnifiques et le petit soupçon de magie ont émerveillé nos élèves qui sont restés attentifs du début à la fin.
    Les petits comme les (très) grands ont passé un excellent moment!
    Nous avons hâte de renouveller l'expérience avec un autre de vos spectacles. Félicitations pour ce travail et merci encore.
    • Aline Flori (Ecole Gérard Philippe - Moirans) Le 07/12/2015
    Un grand Merci pour la qualité de votre spectacle ! Les enfants étaient vraiment intéressés et à fond dans l'histoire ! Comme d'habitude tout était de qualité et c'est vraiment un excellent moyen d'aborder des notions comme celle des 5 sens ! Les photos, illustrations et le petit truc magique du spectacle sont des atouts considérables pour captiver les spectateurs et on s'en rappelle encore ! Merci aussi pour le dossier pédagogique bien fourni et qui nous permet de poursuivre la découverte ! Merci encore ! (Aline Flori )
  • L'équipe pédagogique vous remercie chaleureusement pour ces animations de qualité, adaptées à chaque niveau. Nous avons apprécié le professionnalisme de l'animateur, la variété des supports, les interactivités et les échanges avec les enfants. Nous sommes totalement séduites, un grand merci, et... à l'année prochaine !
    • Catherine SIRVEN Le 28/12/2014
    Milles merci pour le très beau spectacle du "Yétou des bois" que nous avons écouté à Cerin Marchamp le weekend du 6 décembre.
    Il y a vraiment beaucoup de magie dans ce spectacle... Et la chanson est un hit! Je pense que nous allons l'écouter très très souvent dans la voiture car c'est la chanson préférée de notre fils Jean! Bon Noël!
    • Myriam Bouattoura et les élèves de CM2 (Ecole de Pinet, Saint Martin d'Uriage) Le 18/10/2014
    L'animation "Les Arts...Toute une histoire" (16 octobre 2014) était très intéressante; un joli voyage à travers le temps pour découvrir des évolutions artistiques;
    Ce récit très structuré et ludique a enchanté les élèves de CM2; structuré car il permettait d'apprendre à se repérer sur le frise historique et de faire référence aux différents domaines artistiques; ludique car à travers le personnage de Map, candide et curieux, les élèves ont découverts ou redécouvert les périodes historiques, quelques repères artistiques et les fonctions de l'art. L'interactivité avec Map les a amusés. Cette animation a été une belle amorce pour remettre en place leur cahier de parcours artistiques; Le lendemain en classe nous avons fait un point sur ce cahier et les élèves ont restitué beaucoup de choses, un petit résumé a permis de restructurer tout cela et ils ont ensuite dessiné ce qu'ils ont souhaité; ils ont ainsi laissé une trace, une des fonctions de l'art, un élève a d'ailleurs dit à ce sujet en dessinant sa main en négatif: "on trouvera peut-être mon cahier plus tard" :-)
    Au final, un beau voyage tout en sensibilité qui a permis aux élèves de comprendre que l'art c'était aussi susciter et exprimer des émotions et que chacun pouvait y trouver son propre chemin et sa propre écriture. Un beau langage. De beaux projets à venir.
    Merci Thomas et bonne continuation!
    Myriam
    • ECOLE MATERNELLE 38470 VINAY Le 18/05/2014
    Un grand BRAVO pour ce spectacle de haute voltige. Les enfants étaient avec Perrine pendant que les enseignants y croyaient dur comme fer! Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu ce ressenti devant un spectacle. Et quelle idée géniale : félicitations à vous car je sais tout le travail qu'il y a derrière. On en redemande, et on le fera savoir!! Fabrice Mocellin

Écrire un message sur le livre d'or